Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre le Temps de l'Avent en Poésie
Vivre le Temps de l'Avent en Poésie
Publicité
4 décembre 2010

Il vient...


Hier il faisait froid
Alors aujourd'hui j'attends
J'attends que mon sang
Trouve la chaleur de Demain

Hier il faisait gris
Alors aujourd'hui je veille
Je veille sur cette joie
Que couve le Lendemain

Hier le ciel était couvert
Alors aujourd'hui je patiente
Je patiente pour que mes yeux
Percent les nuages vers Demain

Hier je craignais le temps
Alors aujourd'hui j'espère
J'espère dans le souffle de l'hiver
La lumière qui viendra Demain

~

Hier il faisait nuit
Alors aujourd'hui j'allume
J'allume une bougie
Pour voir un peu plus clair

Hier je n'ai pas compris
Alors aujourd'hui j'écoute
J'écoute avec mon coeur
Dans le silence d'une prière

Hier il y avait du dépit
Alors aujourd'hui je note
Je note dans mon cahier
Avec confiance: Persévère

Hier je n'ai pas dormi
Alors aujourd'hui je dépose
Je dépose tous mes soucis
Je laisse tomber la poussière


Publicité
Publicité
Commentaires
E
"Hier il y avait du dépit<br /> Alors aujourd'hui je note<br /> Je note dans mon cahier<br /> Avec confiance: Persévère"<br /> <br /> Ecrire, c'est aussi une bonne façon de tisser des ponts avec Dieu, ou simplement de faire le vide, de se débarrasser d'émotions indésirables, comme la colère ou la frustration, de faire "l'épuration"...
Publicité